26 février 2007

Anatomie de Gunthar , encore et encore

Beaucoup bricolé sur ce maudit mi-lieu déjà. Travaillé la forme plutôt que le fond. Grave erreur. Autant d'ailleurs que de croire que forme et fond vont de pair. Il m'est apparu comme une évidence que c'est le fond qui commande la forme, et non l'inverse. Back to basics, dirait-on. Combien d'infructueux détours pour en arriver là. Pourtant, cette forme d'écriture ergodique (vilain mot issu je crois de la mathématique), cette e-criture, cette cyber écriture (appelez cela comme vous voudrez), ce réseau de signes conçu pour que l'on s'y perde - auteur le premier - exige hélas un minimum de gueule au plan de la présentation.

C'est un sale boulot, mais il faut le faire. En parallèle, comme on l'a vu peut-être, je mets en place un réseau de feuilles blanches, volantes, mes nouveaux Paradis décousus (ceux qui ont lu comprendront), plus modeste au niveau de la réalisation, très simple, prompt à la prolifération.

Veiller à boucler la boucle toujours, densifier le chaos, enrichir le hasard; autant d'objectifs nouveaux. Et avec ça, il faut écrire aussi. Je veux dire, pour de vrai, défaire la boucle, sortir du méta-.


Aucun commentaire: