17 novembre 2005

Cravate



L'imprimante tourne. Cravate est momentanément achevé. Je n'ai eu de cesse de vivre avec ce texte depuis décembre 2004. Première version définitive : Février 2004, envoyée à Gallimard (parce que Gunthar ne doute de rien) ainsi qu'à quelques autres. Et devinez quoi? Que des refus, ce qui est normal au fond. Deuxième série d'envois - une version remaniée cette fois-ci - en juin 2005, si mes souvenirs sont bons*. Refus, refus et refus. Une maison dont je tairai le nom m'a cependant envoyé un courrier que je juge encourageant.

L'imprimante tourne, en économode, ça suffira pour ces vampires. Il faut que je fasse le deuil de ce bon vieux Cracra, pour me consacrer à quelque chose d'autre. Bref, trève d'autobiographie. C'est futile de parler de soi, et ça ne mène nulle part.




*Je l'ai noté quelque part dans mes carnets. Je note tout. Pas de laisser aller dans les détails.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Futile de parler de soi.. sur un blog! ... tu parles d'un détournement... impatient de lire cet ultime.. mais que faire de l'antépénultième version que tu m'a laissée?. Je n'en ai, tu t'en doutes, pas encore lu une ligne, flemmard (...) comme je suis. Mais futile tout ça, t'as pas tort. M'enfin ca se dit: M... à Cravatte, ça va passer./